dimanche 5 juillet 2009

Tendance couleurs 2009 : Bien réussir votre publicité

Quels sont selon vous les couleurs tendances en publicité ? Le rouge diront certains, le bleu pour d'autres!

Les couleurs tendances de 2009 sont le rose et le jaune. Ces 2 couleurs n'étaient plus utilisées depuis 3 ans et laissaient leurs places aux couleurs institutionnelles soit le vert, le bleu ou le orangé.

Le rose et le jaune sont des couleurs typiques qui permettent de véhiculées la joie et le sourire. Les teintes utilisées de ces deux couleurs sont travaillées de façon à obtenir des tons intéressant.

L'exemple des supermarchés Maxi versu le WalMart pour l'utilisation des jaunes peuvent vous permettre de comprendre les contrastes beaucoup moins criant utilisées en 2009.

Ces couleurs sont trop contrastées pour le type d'entreprise que vous posséder, voici quelques autres tendances 2009 et leurs significations:

Marron: Couleur des années 70 réapparaît pour apaiser l'esprit. Elle marque aussi les produits haut de gamme tel Louis Vutton.

Bleu: Pour signifier le développement durable. Mais c'est pas le vert ? Non! Pour être In adoptez le bleu.

Source Sévérine Le Boucher, Journal du Net.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire