jeudi 18 juin 2009

Emailing touristique - De la séduction à la vente

Selon une étude publiée en juin 2009 portant sur le emailing touristique 63% des clients qui reçoivent des emails des voyagistes sont plus susceptibles d'acheter.

L'envoi d'email opt-in (sur inscription de l'internaute) rend le prospect beaucoup plus susceptible d'acheter une prestation voyage. Cependant, selon le type et la difficulté de planification du séjour, les pourcentages diminuent:

80 % ont acheté un billet d'avion après avoir reçu un emailing, 70 % une chambre d'hôtel et 35 % un séjour complet.

90% des individus sondés disent être abonnés à une liste de emailing pour s'informer sur les nouveautés.

Les e-touristes souscrivent à une moyenne de 3 bulletins.

Fait à noter important pour les gestionnaires en tourisme, plus du 2/3 des consommateurs préfèrent recevoir un emailing au contenu personnalisé et adapté à leurs intérêts qu'un simple bulletin impersonnel.

Il est conseiller aux gestionnaires de l'industrie du tourisme de se doter d'un bulletin électronique pour faire connaître les nouveautés, les offres et promotions et les itinéraires ou suggestions de circuits. De plus, les différentes données recueillies sur les sites Web touristiques et lors de l'inscription permettent de connaître l'intérêt du visiteur et ainsi lui parler de ce qu'il aime pour enfin le séduire et lui vendre une expérience touristique innoubliable.

Source: Epsilon International

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