mardi 4 août 2009

Plan marketing des entreprises de service: Partie 2

La seconde partir de votre plan marketing de service aura pour objectif de définir l'offre stratégique de votre entreprise.

1. Arrêt des objectifs et des stratégies
Cette partie permettra de connaître vos objectifs stratégiques.

1.1: Déterminer vos objectifs commerciaux
1.2: Définir votre stratégie d'entreprise
1.3: Décrire votre stratégie de croissance

2. Définition de votre avantage concurrentiel et de votre offre de services
En seconde partie, vous mettrez en place le noyau de votre entreprise.

2.1: Déterminer des marchés cibles
2.2: Définir de l'offre
2.3: Mise en place de l'expérience client
2.4: Descrire le niveau de service voulu
2.5: Établir de la grille tarifaire

3. Arrêt de l'activité commercial
Cette section du plan marketing permettra de déterminer les actions que vous entreprendrez afin de rejoindre vos différents récepteurs.

3.1: Accès aux publics cibles
3.2: Accès psychologique (comment)
3.3: Accès médiatique (moyen de communication)
3.4: Accès physique (lieu)

4. Activation des ventes
Déterminez dans cette section de votre plan qu'elle sera votre promotion d'appel.

5. Arrêt des activités de communication
Quels seront les activités que vous mettrez en place pour rejoindre:
5.1: Le personnel
5.2: Les réseaux
5.3: Les marchés cibles

6. Détermination des activités d'ancrage
La sixième partie vous permettra de faire la nomenclature des activités qui vous pourriez mettre en place afin d'ancrer:
6.1: Le personnel de l'entreprise
6.2: Les réseaux
6.3: Les marchés cibles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire