mardi 20 octobre 2009

Évolution du tourisme en ligne: Tendances du marché de la France

Paru le 19 octobre 2009 dans le Journal du Net, voici un bref résumé des tendances en matière de tourisme en ligne pour le marché de la France. Rappelons que l’e-tourisme représente, pour la France uniquement, 4,2 milliards d’Euros.

En 2009, 91% des voyageurs s’informent sur Internet avant d’aller visiter une agence. Il s’agit d’une augmentation de 9 % par rapport à 2007.

Les supports papiers (brochures, catalogues et autres) ont pour leurs parts connus une diminution de 12 % en deux ans pour l’information pré-achat.

Les parents et amis demeurent une référence de choix tout au long du processus d’achat puisque ceux-ci représentent 57 % en mode pré-achat et 68 % en mode décision de destinations.

Comme tous le savent, l’arrivée d’Internet a modifié la vente de produits. Entre 2007et 2009, il est possible de noter une évolution important pour les prestations suivantes :

9 % de plus pour l’achat de vols secs
27 % de plus pour l’achat de chambres secs
25 % de plus pour la location de voitures en ligne

La France compte 22 millions d’e-acheteurs, soit une augmentation de 13 % par rapport à 2007. De ces 22 millions, 17 millions ont réservé une prestation de voyage en ligne.

Les principales sources d’informations pour la sélection de vacances n’ont pas beaucoup évolué.
68 % se fient aux parents et amis
36 % à la télévision
34% aux guides touristiques

Pour connaître les sources et les diverses études qui ont permis d’élaborés ce rapport, visitez le

1 commentaire:

  1. Le Service de financement Le_Meridian a surpassé ses exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon activité de pharmacie. Ils étaient amicaux, professionnels et de véritables joyaux avec lesquels travailler. Je recommanderai à toute personne à la recherche d'un prêt de contacter. Email..lfdsloans @ lemeridianfds.com ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer